véronique énepis blue shades « Veronica spicata L. »

Bio français
Bio européen
Mellifère
Vivace
Prix de vente : 3.50 € l'unité
- Producteur : Le Semeur Bio
- Agriculture : Biodynamie
- Conditionnement : en godet de 9cm

Veronica spicata Blue Shades « Veronica spicata L. »
La Veronica spicata Blue Shades,
également appelée Véronique en épis Blue Shades est une vivace vigoureuse, au port compact mais gracieux, offrant en été de longs épis dressés et souples, semblables à des cierges couverts de petites fleurs en étoile bleu vif. Elle forme des touffes tapissantes s’étendant grâce à une forte souche rampante. Elle se plait dans les massifs ensoleillés, les talus et les rocailles, en sol calcaire plutôt sec, bien drainé.
La véronique en épis est une plante vivace de la famille des plantaginacées, autrefois classée dans celle des scrophulariacées, poussant surtout en montagne, jusqu’à 2050 mètres d’altitude, plus rarement en plaine. On l’y trouve poussant dans les prairies, les pentes rocheuses, à la lisière des forêts sur sol calcaire. Le cultivar ‘Blue Shades’ montre une végétation touffue et vigoureuse, haute de 40 cm, s’étalant sur 1 m de diamètre à partir de sa souche dense. Ses tiges velues portent des feuilles caduques, ovales à linéaires, d’un joli vert sombre, à bordure finement dentée. En été, de juillet à août et parfois jusqu’en septembre, elle produit des fleurs dotées de pétales en forme d’étoiles, d’une couleur intense et vive: un bleu intermédiaire entre l’outremer et le cobalt, réunies sur des épis dressés à 60cm de hauteur.
Cette variété est à installer dans tout sol très drainé, même caillouteux et calcaire, au soleil de préférence. La Veronica Blue Shades sera très utile pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou en massif sec, sur un talus, dans une une rocaille, associée à des échinacées, stipas, sauges arbustives rouges, pavots de Californie ou phlomis. Ces épis bleu vif, relativement souples, donnent beaucoup de verticalité à un massif bas. La véronique en épis peut aussi être conduite en isolé.